jeudi 1 février 2018

Duduche...Episode 2

Bonjour les Lou'Sticks :)

Nous avions laissé Duduche dans une position bien inconfortable...La tête dans le sac et le pied en lévitation...

Me voilà donc con-torsionniste se dit Duduche...Mais le fond du problème reste con-séquent...C'est quand qu'on arrête d'ailleurs!

Bref, Duduche avance tant bien que mal, mais c'est toujours un mal pour un bien parait-il! Ah mince, vl'a que le paraître revient en force...

La porte du placard reste entrebâillée quand même. Déjà elle ne s'est pas refermée...Ouf! D'ailleurs je ne l'aime plus trop ce placard...Et si j'en changeais!

Alors Duduche va voir le Cerbère et son chef du dessus pour changer de placard...Changer? Bizarre comme idée. Un placard doré doté de tout l'inconfort d'une zone de confort inconfortable...Pourquoi en vouloir un autre...C'est vrai ça...Pourquoi...Et bien parce que je voudrais une porte encore un peu plus ouverte, celle là elle coince, elle ne s'ouvre pas plus, et moi je voudrais voir les rayons du soleil entrer. 
Ah oui mais non. Après ce serait une zone de confort un peu trop confortable. Et ça, ici on ne fait pas. Si je te laisse ÊTRE un peu plus, quel pouvoir j'aurais sur toi? Déjà que t'es un peu indisciplinée comme autruche, faudrait pas non plus que tu deviennes trop bien à ton aise...

Ah oui...Bon tant pis... Je vais essayer de changer d'asile d'autruches alors.
Mais là encore...Que nenni, point du tout. La Vie facétieuse n'était pas de cet avis! Dans ton placard doré dehors et moche dedans tu resteras! Duduche écrit à plusieurs autres maisons de volatiles non volants, mais aucun n'a voulu d'une autruche en zig zag...La Vie lui disait arrête tes bugs, prends donc du Chestnut bud!

Bon alors que faire...Le grand saut nan...ça Duduche elle est pas prête...Une autruche qui vole pas et qui saute dans le vide, sans parachute...Mmmh ça va pas le faire hein...

Tant pis...Je vais faire comme Batman et Superman, je vais avoir une double vie...Une identité secrète...Une le jour, une quand j'ai le temps...Enfin de temps en temps...Mais pas trop, pas souvent...Faut pas que ça se sache...enfin un peu quand même sinon ça servirait à rien! Haaan je sais! Je vais me faire un jardin secret se dit Duduche! Un jardin où l'Ambre flamboyant et la Lune radieuse se rejoindraient! Ouais c'est bien ça! Je vais faire ça!

Mais qu'est-ce que je vais faire dans ce jardin...Une autruche ça fait pas grand chose de ses 10 doigts...Ah ben non, point de doigts...Mmmh mince alors...Un jardin secret sans secret...A quoi ça sert?

Bon c'est vrai que j'aime bien dessiner. Même si je sais qu'il y a des autres riches âmes qui savent bien mieux peindre, j'aime bien quand même.
Et puis un jour une Louve hurlant au Bel éclat de la Lune a dit: Duduche, je voudrais une pierre roulée par la mer avec mon portrait dessus! OooOohh ben c'est gentil mais je sais pas si je saurais faire...Mais y a le retour du Gremlins dans le bide qui dit que le cœur il est content et qu'il est d'accord! Et faut toujours écouter les Gremlins, surtout avant minuit, sinon ils finissent par fracasser tout autour d'eux!
C'est à partir de là que le jardin secret a commencé à poser des pierres à son édifice. Des pierres avec toute sorte de bêtes dessus...Mais point d'autruches tiens!

Et puis des gens gentils ont dit à Duduche...C'est bien, mais si tu faisais grandir ton jardin? Parce qu'une autruche dans un placard c'est quand même bizarre? Alors qu'une autruche au grand air, ça ce serait super!
Oui oui c'est sûr...Mais bon...Il me faut ce placard quand même pour vivre et remplir l'outre riche avec du Avoir!
Et puis quoi faire...J'ai pas les bons outils pour jardiner. Et puis je sais pas si ça va pousser...Et puis je ne sais même pas quoi planter...

Oh c'est bon là, si tu veux planter, arrête de te planquer! Passe l'avoir au lavoir pour naître à l'ÊTRE!

Keskidi? Un être à lettres?? Je comprends pas...
Duduche se retrouve fort perdue... On lui demande de se mettre à poil...alors qu'elle a des plumes...

Mais Duduche à force de coups de pieds dans le derrière fini par trouver ses graines à planter...Et là Gremlins est content! Quelques jolies graines sont semées dans ce doux jardin...

Mais c'est compliqué de s'en occuper quand on passe la plupart de son temps dans un sombre placard. Et faudrait voir à ne pas trop se faire voir...

Alors quoi...Duduche se dit que ce serait bien que son jardin devienne moins secret...Peut être qu'il pourrait apparaître dans le guide des jardins même...Oui mais avec le placard ça va faire toute une histoire...Il faudrait libérer, délivrer un peu du temps passé dedans pour pouvoir ouvrir le jardin aux visites...Mmmh compliqué!

Duduche regarde, se renseigne, cherche, furète...Et ne trouve point de solutions...Impossible! D'après mes savants calculs, il faudrait trop diminuer le temps du placard...Et ça pas possible!! Tous les textes le disent...Duduche tu dois lâcher ton placard plus longtemps si tu veux montrer ton jardin...

Oui mais non...Moins de temps...Moins d'argent! Et l'argent s'il ne fait pas le bonheur permet de mettre à l'abri ses fleurs. Et pour le moment l'arbre cache la forêt du compagnon, et il ne faut pas faire feu de tout bois! Prendre son temps...

Duduche est coincée...Du dos...Elle en a plein le dos...De quoi ça on ne sait pas, mais ça pèse lourd...Comme dans son cœur...
Ce placard elle ne peut plus le voir en peinture...Même pas sur les pierres de son jardin. Passer tout son temps là bas alors qu'il y a des fleurs qui attendent de pousser...Duduche même si elle a peur, voudrait bien sentir leur parfum...De quoi a-t-elle peur? Que des plantes carnivores poussent ici? Peut-être...Mais surtout elle peur qu'elles ne veuillent pas sortir de terre...Mais quand même elle voudrait voir.

Duduche tourne en rond...Et replonge la tête dans le sable...Elle en a plein les oreilles d'ailleurs, et y en a une qu'entend plus rien...Elle veut pas entendre la voix de son cœur qui crie: VAS-Y!!!

Quelques-uns lui ont bien dit pourtant...Duduche te prends pas la tête, ouvre ton jardin sans le mettre dans le guide, les gens vont comprendre et venir quand même...Oui mais non...ça Duduche elle ne le sent pas...C'est comme ça, ça ne s'explique pas! Elle sent qu'il lui faut être dans le guide des jardins...

Mais impossible! Alors quoi!
Hein??...Possible...Il DOIT bien y avoir une solution pour être dans le guide des jardins sans sauter dans le vide complet...!! Obligé! et Foi d'autruche je vais la trouver!

Alors Duduche sort la tête du sable et retourne en quête de solutions! Et là, en se redressant...L'énorme poutre qu'elle avait dans l’œil glisse et tombe...C'est pas du sable dans l'oreille qui l'empêchait d'entendre!! Mais belle et bien une poutre qui lui traversait la tête! Et quand elle eu ses deux yeux bien en face des trous, la solution lui eût apparue!

Hallellujah se dit Duduche...Mais je ne comprends pas...Ce texte là je l'avais déjà lu, relu et re relu...Et il ne disait pas la même chose...Il disait que c'était impossible...Et là...Il dit que c'est possible...La poutre devait cacher des mots...Des maux importants...La peur d'y aller...

Alors voilà notre autruche tout en joie! Tout se met en place et tout s'illumine! En fait c'est facile même! Quel temps perdu de s'être empêtrée dans une poutre quand même.
Aller c'est décidé...Duduche va demander au cerbère de passer moins de temps dans le placard même plus beau dehors...

Quelle joie!!! Tout est prêt! Tout est décidé! Rien ne pourra l'arrêter!

Mais c'est sans compter sur Clyde, l'auto-saboteur qui vous met toujours en face de vos peurs... Il n'avait pas sorti tous ses atouts de sa manche... Clyde met la Barre Haut...Et c'est un Bonnie menteur! Duo de chocs qui tue tout sur son passage...
Jouant son vatout, il mit un miroir devant Duduche qui a vu dans le blanc des yeux la peur de se faire avoir...Aah...Toujours l'AVOIR...On ne s'en sortira donc pas!

Marche arrière toute...Non mais finalement ça peut attendre...C'est pas pressé. De toute façon même pas sûr que ça marche cette histoire de jardins...Des jardins y en a plein...Pourquoi les gens viendraient dans celui-ci...

Paf!! Duduche ne s'en est même pas rendu compte mais elle à donner à bouffer au Gremlins après minuit...Pas content il met le dawa en dedans...Ouille se dit Duduche...Un Gremlins en colère ça fait mal au derrière...J'en ai plein le dos de tous ces maux...Tiens...Si je balançais mon sac à dos!
Le voilà volant dans les airs, cassant le miroir en passant à travers! La peur brisée, tout vient à point à toute autruche qui sait entendre, et finalement voilà que l'espoir peut reprendre!

La fin est simple...Duduche a parlé au cerbère...Elle lui a dit: J'ai besoin d'air! Fini de passer mon temps dans le noir, moi j'veux y voir!

La graine est semée, y a plus qu'à attendre pour la regarder pousser. Peut être qu'elle prendra...peut-être pas...

Mais quand on se met des coups de pieds dans l'fion, on trouve toujours des solutions!


The End


2 commentaires: