lundi 21 août 2017

Message des hommes vrais...

...Au monde mutant!!

Bonjour les Lou'Sticks!

Aujourd'hui je vous parle d'un livre extra: Message des hommes Vrais au monde mutant de Marlo Morgan.

L’image contient peut-être : texte


L'histoire:
Marlo est médecin et vit aux Etats-Unis. Des collègues australiens lui demande de venir partager son expérience en terme de prévention. 
Elle va y découvrir que le peuple aborigène est en errance et en souffrance dans les grandes villes australiennes, tout comme les amérindiens l'ont été aux Etats-Unis. Alors qu'elle s'emploie à redonner une place digne à certains d'entre eux, elle est convoquée pour une grande présentation qu'elle croit scientifique.
C'est comme ça, qu'un matin elle part confiante, prête à présenter ses travaux. Mais le voyage l'emmène bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginer! 
Elle se retrouve embarquée dans une expérience qui va la conduire dans le désert australien à suivre le Vrai Peuple, l'une des dernières tribus aborigènes.
Une aventure autant exaltante que difficile qui va la transformer!

Mon avis:
Je pense que ce livre ne transforme pas que Marlo! Vous n'êtes plus tout à fait le même avant et après cette lecture.
Ce récit est d'une beauté extraordinaire. Nous sommes le peuple Mutant, et en lisant le quotidien de ce peuple, on ne peut être que d'accord avec ce terme! Depuis toujours, ils connaissent leur environnement et le respectent. Ils ne font qu'un avec. Ils ne prennent pas plus que ce dont ils ont besoin, et leurs besoins sont très simples. Ils vivent en harmonie avec les leurs aussi et tout ce qui existe sur Terre!
C'est un peu comme le film "Avatar", sauf que c'est en milieu plus hostile et que ça se passe ici, en vrai, quelque part sur notre Planète.
Ce livre nous met face à nos contradictions et nos responsabilités. Il remet les choses à leur juste place!
Se perdre pour se retrouver c'est ça que va vivre Marlo...Et très franchement, même si je pense que je n'aurais pas tenu une journée dans le désert, parfois j'aurai aimé vivre ce qu'elle a vécu pour la beauté et la sincérité de ces gens.

Si vous voulez passer un beau moment, plein d'humilité et d'amour, je vous conseille sans hésiter ce livre :)

Et vous vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire