jeudi 26 janvier 2017

Cette année...je suis déjà dans les choux!!

Bonjour les Lou'Sticks :)

Cette année je...suis grave à la bourre sur les deux dernières semaines! Nous n'en sommes qu'à quatre semaines...Et j'ai déjà la moitié de retard ahaha! Mais tout est parfait hein parce que je n'ai pas rédigé ce que j'avais dit que je rédigerais! Eeeeh nan! Je n'ai pas noté mes petits kifs tous les jours...Et je n'ai toujours pas fait cette fameuse lettre de résiliation à France Loisirs!!! Mais ça va me permettre de rédiger un truc bien plus important, qui vient bien plus du cœur en fait, et qui sera bien plus concret! Voici donc ma rédaction pour le défi de la semaine dernière de Agoaye ;)


Chères peurs,

Vous et moi on se connait bien, on se connait depuis presque 40 ans maintenant...Et oui, tant d'années que ça. Petite j'avais peur du noir, à m'en réveiller quand il y avait des coupures d'électricité! Petite j'avais peur d'aller découvrir le monde, de quitter le giron de mes parents, à tel point que même en vacances avec ma sœur et chez ma tante, donc avec quelqu'un de connu et de la famille, je hurlais mon désespoir et on a fini par me ramener à la maison au bout de deux jours!

Plus tard j'ai eu peur du regard des autres, à tel point que rien que le fait de retirer une barrette dans mes cheveux, ça me faisait pleurer...Quelle honte...c'était au collège, avec toutes les moqueries que ça implique derrière évidemment. Wo la meuf on lui retire sa barrette et elle chiale! Ben oui, mais bon, c'est comme si on m'avait retiré une partie de mon armure à l'époque... J'avais toujours peur du noir...ça m'a poursuivi longtemps d'ailleurs, et même que pour mes 18 ans la mère de ma meilleure amie m'a offert une Luxy, vous savez les lucioles veilleuses qui s'allument quand on les serre contre soi :P Oh j'en ai rit parce que c'était fait avec toute la bienveillance d'une maman, même si ce n'était pas la mienne. 

J'ai eu une période de crises d'angoisse et de spasmophilie, avec des réveils en larmes, dont je n'ai jamais compris le sens...Qui sont parties comme elles sont venues après quelques semaines.

J'ai eu peur, et parfois encore d'ailleurs, de marcher seule dans la rue, de prendre le train seule tard le soir, j'ai une peur bleue des souris, enfin c'est même une phobie...C'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse quand même...Oh ben je n'ai pas peur de me faire manger...De quoi donc alors...C'est un mystère.

J'ai eu peur de décevoir, peur d'aimer, peur de perdre, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur, j'ai eu peur d'être à la hauteur aussi parfois...J'ai eu peur de vivre autant que j'ai eu peur de mourir...

Et ainsi de suite, vous avez accompagné mon chemin depuis toujours, d'aussi loin que je m'en souvienne. J'en suis venue à me demander parfois si je n'étais pas pétris avec de la terre imprégnée de peur.

Vous et moi on a vécu ensemble, main dans la main. Parfois je vous ai haït, parfois je vous ai aimé, parce que je vous connaissais bien, c'était presque rassurant.
Souvent vous m'avez empêché de sortir de ma zone de confort, j'ai raté quelques opportunités ou occasions. Parfois aussi vous m'avez empêché de faire des erreurs...
Ce n'est ni bien ni mal, vous avez été mon moteur autant que mon frein...Alors c'est et puis c'est tout. 

Chères peurs...Je vous écrit aujourd'hui pour vous dire que je vous remercie pour ces enseignements que vous m'avez apporté. Mais je vous écrit aussi pour vous dire, que j'ai décidé que notre relation allait prendre un autre cap. Je viens vous dire que je me libère de vous...! Oh ce ne sera pas toujours facile je le sais, vous n'allez pas vouloir qu'on se quitte comme ça après tant d'années passées ensemble! Mais j'ai envie de découvrir ces nouveaux amis qui pointent le bout de leur nez...Vous savez la Confiance et sa copine la Liberté. On s'est déjà rencontré oui, mais j'étais trop occupée avec vous pour pouvoir apprendre à les connaitre un peu mieux.

Ne m'en veuillez pas chères peurs, on a fait un bon bout de chemin ensemble, mais il s'arrête là, ici et maintenant. Oh je ne vais pas me détourner de votre alliée la Prudence rassurez-vous, mais de vous si!

Merci pour tout. Adieux
       
                                                                                                              Holy, Stick EtMoi


Voilà ce que j'avais envie de rédiger là maintenant! Et c'est parfait parce que ça m'a été inspiré par ce qu'il se passe ces derniers jours, ces changements en cours, ces nouveaux projets...Ceux dont j'ai toujours rêvé inconsciemment mais que les peurs ont éteints, ou tout au moins endormis!

Alors cette quatrième semaine, j'honore mes rêves, mes envies et ces nouveaux projets. Je sème les graines et vais les arroser et les réchauffer pour qu'elles germent. Et je continuerais ensuite à en prendre soin pour qu'elles s'enracinent profondément, pour qu'elles grandissent et se fortifient. Et puis je continuerais jusqu'à ce qu'elles deviennent de belles plantes qui pourront fleurir et donner de nouvelles graines que je récolterais pour enraciner de nouveaux projets!

Cette semaine j'ai donc commencé à semer mes graines. J'ai fait une nouvelle page pour un nouveau projet. Et j'ai entamé les démarches pour faire un site internet...Et j'ai commencé à faire naître ce projet tout simplement.
Cette semaine j'honore mon chemin de Vie qui me semblait tellement inaccessible. C'est parce que je ne voyais que le but et pas le chemin. Le premier pas est difficile quand on ne voit que le sommet de la montagne...Mais si on avance le pied, en gardant en tête l'objectif d'avancer vers, mais pas la finalité, ce pas semble beaucoup moins dur à faire...Il me faudra garder ça en tête pour les prochains pas !!! ^^
Mais ce pas, maintenant qu'il est fait, m'apporte de l'enthousiasme! Alors je le garde tant qu'il dure et tant qu'il réchauffe mon cœur.


Bon ben voilà hein j'ai rattrapé mon retard en plus :P

15 commentaires:

  1. Amour et Gratitude à toi pour ce magnifique article. Certes tu as vécu longtemps avec des peurs, mais tu as dans les mains, dans la tête et surtout dans le coeur des dons absolument extraordinaires : le chant, l'écriture, la peinture, le dessin, la création de bijoux, la couture, le lien avec la nature et tout ce que tu n'as pas encore dévoilée, que tu gardes encore au fond de toi. Tu es une magnifique pierre précieuse qui peu à peu laisse son éclat rayonner. Bravo à toi et merci car en te permettant cela, tu nous permet à nous aussi de poser un premier pas.

    Amour et Gratitude à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour tes paroles qui me touchent énormément Louve Argentée.
      Nous sommes tous des diamants bruts, à nous de les polir petit à petit pour qu'ils laissent passer la Lumière <3
      Et avec de l'aide c'est aussi tout de suite plus facile ;)

      Amour et Gratitude.

      Supprimer
  2. Bon courage et bonne chance sur ton chemin, le premier pas est souvent celui qui parait le plus inaccessible, les autres suivent presque naturellement! Je me suis beaucoup battue contre la peur de ne pas etre à la hauteur, alors je me reconnais bien dans tes mots. Récemment mon chef m'a fait un trés beau compliment sur mon travail, et ca m'a renvoyée à cette demoiselle paralysée que j'étais, et qui pensais changer de voix parce qu'elle n'y arriverait jamais... alors je te dis comme à elle vas-y, fonce, tout va bien se passer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes très jolis mots qui me touchent et qui me donnent de l'espoir pour la suite! Et bravo à toi aussi de l'avoir fait ce premier pas pour surmonter ta peur et avancer sur ton chemin :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite pleins de réussite pour ce nouveau projet Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!! <3
      C'est parce que j'ai eu de bons cobayes :P D'ailleurs il te reste un test à passer loool

      Supprimer
  4. je crois que j'aurais peur de ne plus avoir de peurs, car ce sont ces dernières qui m'auront le plus apporté dans mon cheminement personnel. Du coup, de les remercier tu es dans la même dynamique ! donc forcément j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ça fait peur de ne plus avoir peur. On y est tellement habitué qu'il faut ré-apprivoiser cet espace "Vide"! Mais à bien y réfléchir je préfère que cet espace soit rempli par la Confiance et la Liberté ^^

      Supprimer
  5. Plein de courage, surmonter ses peurs est difficile mais tu sembles sur la bonne voie. Je te souhaite une grande réussite dans tes projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sûr que ce ne sera pas toujours facile! Mais oui j'ai décidé de me dire OUIIII! Oser et avancer. Merci pour tes encouragements <3

      Supprimer
  6. Je te souhaite beaucoup de succès dans ces nouvelles entreprises. J'espère que tes peurs auront compris le message :)
    Bravo en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne l'ont pas encore toutes bien compris ce message, mais ça viendra ^^

      Supprimer
  7. Plein de courage et bonne chance pour ton nouveau chemin sans peurs ! J'espère qu'elles auront compris ton souhait ! Je te souhaite une bonne réussite pour ton nouveau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Les peurs sont tenaces et bien entrainées :p
      Mais je les aurais ;)

      Supprimer
  8. Plein de courage et bonne chance pour ton nouveau chemin sans peurs ! J'espère qu'elles auront compris ton souhait ! Je te souhaite une bonne réussite pour ton nouveau projet !

    RépondreSupprimer