lundi 2 janvier 2017

Cette année je...

Bonjour les Lou'Sticks!
 
J'aime bien les défis. Et Agoaye propose tous les ans un p'tit défi sympa! Photos ou textes sur un thème donné à suivre toutes les semaines. J'ai commencé à y participer en 2014, et puis j'ai abandonné en cours de route...Juste après la mort de mon chat en fait. Je n'avais plus tellement le goût à partager quoique ce soit...

Mais cette année, elle a tapé fort en décidant qu'il était temps de passer à l'action! Ce ne sera pas un thème à illustrer ou commenter mais elle va nous donner un VERBE par semaine pour une ACTION par semaine! Et c'est exactement ce dont j'ai besoin! Passer à l'acte. Arrêter d'intellectualiser, apprendre, décortiquer et agir! C'est pile un défi qui me va bien.
 
Vous pouvez trouver son article sur le principe de son défi en cliquant ICI!
 
 
Cette semaine le thème c'est "Décide".
Cette année je décide?? Je décide de quoi? Oh ben de plein de choses...Ah oui mais attends il faut que ce soit suivi par une action concrète, dont je vais faire un petit compte rendu en fin de semaine...Donc il faut que ce soit réalisable rapidement et utile pour moi aussi. Parce que si je DECIDE, il faut bien que ça me soit bénéfique.
 
Cette année, je n'ai pas pris particulièrement de résolutions. A part peut être une, sans vraiment de forme précise parce que je n'aime décidément pas les contraintes et les cases.
Mais si je sens bien qu'il me faut prendre ma place et m'accepter pour y parvenir, je sens aussi que cela passera inévitablement par le corps. Ce temple sacré que j'ai abandonné depuis si longtemps.
 
Cette année y sera consacrée. Avec ses hauts et ses bas je le sais mais ce n'est pas grave, les échecs sont les apprentissages et c'est aussi ce qui permet de rectifier l'angle d'attaque ^^
 
Donc pour cette première semaine de défi, cette année je décide de réveiller mon corps le matin, par des mouvements de yoga, des exercices de pilates, des étirements ou des exercices de respiration. Bref par tous les moyens que j'aime bien, sans planifier quoi à l'avance, mais au moins trois fois dans la semaine. Cinq à dix minutes, plus si l'envie m'en prend, ou pas.
 
Un premier petit engagement pour une reconnexion à ce temple en friche :P
 
Si vous souhaitez participer à ce défi, allez jeter un œil sur le site de Agoaye et sur Facebook en cliquant LA.
 
Aller c'est parti je vous ferais un petit topo de ma réussite en fin de semaine ;)
 
A bientôt

4 commentaires:

  1. Yeeeeeees...
    Et franchement, c'est exactement la bonne semaine pour tenter de réveiller un peu son corps ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!! Merci à toi pour cette belle idée

      Supprimer
  2. Quelle belle idée !!! je te sens pleine de motivation et de volonté et cela fait très plaisir ! je te souhaite de belles réussites du coup <3

    RépondreSupprimer