mardi 17 janvier 2017

Au nom du corps

Bonjour les Lou'Sticks :)

Aujourd'hui je vais vous parler un peu lecture. Au nom du corps de Caroline Gauthier.


Un très beau livre initiatique. C'est le titre qui m'a d'abord attiré, parce que cette année c'est bel et bien à Stick que je vais la dédier. Et ce livre me le confirme, tout passe par le corps! Alors cette reconnexion va être indispensable à mon évolution, à mon avancée vers mon bien être et vers Holy.


Le résumé:
C'est l'histoire de Charline, une femme comme beaucoup qui se contente de sa vie bien organisée. Mari, enfants, carrière, elle a tout ce qui fait en façade une belle vie. Oui mais...Tout ça n'est que façade justement parce qu'au fond Charline elle survit. Elle s'est oubliée quelque part en route mais la Vie va se charger de se rappeler à elle.
Mourir pour renaître à Soi, à son féminin sacré, à ses aspirations...
Ce roman nous emmène dans des aventures follement vivantes, avec de belles rencontres à la clé. Mais ce n'est pas sans mal ni sans peine que Charline va redécouvrir ce que c'est que Vivre. Toute la gamme des émotions va y passer, de la colère à la peur, en passant par tristesse et la joie. Qu'y a-t-il au bout du chemin? Bah ça je vous laisse le découvrir par vous même ;)

Mon avis:
Le seul reproche que je ferais à ce livre et que je fais à beaucoup de livres de ce genre c'est que tout va très vite.
A chaque chapitre elle comprend des choses qui la font avancer, à chaque chapitre il lui arrive des trucs extraordinaires! Bon c'est un livre en même temps, alors autant qu'il se passe quelque chose à chaque chapitre hein...Et puis, c'est mon petit côté envieux qui ressort. EtMoi lui il n'aime pas quand les autres avancent vite et pas lui ^_^ Alors il préfère râler et dire que quand même c'est un peu gros cette histoire et ce rythme effréné de prises de conscience!! Mais quand je le mets à jour ce mental jaloux, pour ce genre de choses ça me fait sourire ;)

A part ça ce livre est vraiment une pépite rempli de belles consciences. Chaque femme devrait le lire. Il met en lumière certains clichés ancrés au plus profond de nous depuis des lustres et des lustres...2017 ans pour être précis :P Il donne un éclairage nouveau qui pourrait aider à dépasser certaines choses et à se reconnecter à son féminin sacré dans son entièreté!

Ce n'est pas un livre que j'ai dévoré. Je l'ai plutôt savouré chapitre après chapitre en faisant quelques pauses pour assimiler et bien comprendre ce qui se joue dans ces pages.

Mais j'ai beaucoup aimé toutes ces aventures, on les vit avec Charline, et ses émotions aussi. Je me suis souvent retrouvée dans ses colères, dans ses doutes. Bon un peu moins dans ses victoires en ce moment j'avoue, mais je garde espoir que ça viendra!

J'ai souvent souris aux synchronicités qui ponctuent le roman...Toute personne lancée sur son chemin spirituel ne peut que se rappeler de ses propres petits moments de HASARD de la vie!!! ^^ Mouhahah...Le hasard! Mais bien sûr...

Ce livre m'a fait du bien, il m'a amené de nouvelles petites consciences, des petites avancées, des petits cailloux blancs sur mon chemin. Il m'a conforté dans mon envie de me réconcilier pleinement avec Stick, prendre soin de lui, parce que je sais plus que jamais que la suite passera par lui aussi. Il est un merveilleux indicateur de ce qui ne va pas en ce moment...Donc il va me falloir être bien à son écoute et bienveillante envers lui aussi.

C'est un livre que je vous conseille sans hésiter, et que je vais proposer de prêter à certaines de mes copines. Même s'il parle certainement plus aux femmes, je pense que c'est un bon livre pour tout homme qui s'éveille et qui voudrait en savoir plus sur sa part de féminin sacré :) Et de l'alliance des deux, puisque finalement le Tout est là ;)

2 commentaires:

  1. Camille-Hélène17 janvier 2017 à 12:58

    Coucou !!

    Ton article me donne vraiment envie de découvrir ce livre. Bon, pas de chance, il n'est pas à la bibliothèque de Mâcon. Peut-être pourras-tu me le prêter un jour à tu viendras par chez nous (ou que l'on se reverra ailleurs).

    J'ai bien aimé le premier paragraphe de "mon avis" qui fait bien fait écho en moi. Et oui, je souris également quand j'en prend conscience.

    Bisous à toi.
    Camille-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille-Hélène :)

      Je te le prêterais avec plaisir oui ;)

      Ahah et oui je crois que nos EtMoi respectif ont quelques "petits" points communs :P

      Des bizoux <3

      Supprimer