lundi 28 novembre 2016

Attendre

Bonjour les Lou'Sticks :)

Attendre...Oui mais attendre quoi? Le bon moment? La bonne personne? D'être comme on le voudrait? Que les conditions soient réunies??? (Le prince charmant??? ^^)
 
Il y en a des tas des raisons pour attendre avant de commencer quelque chose. Mais en vrai il n'y en a qu'une...La peur. Peur de se lancer. Peur d'échouer. Peur de réussir même (Eeeh si!! On n'est bizarre hein!!). La peur du jugement...Mais encore et toujours la peur!
 
Il y a une citation que je me suis affichée à la maison tellement elle me parle. L'abbé Pierre a dit: "il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien"... 
 
 
Attendre d'être parfait...ah ah...Le devient-on jamais? Non je ne le pense pas. Mais ça rassure de se dire que l'on va attendre de mieux savoir, de mieux faire avant de se lancer tellement on a une attente et une exigence pointue du résultat. Nous sommes humains, avec nos dualités, nos ombres et nos lumières. Et c'est très bien comme ça. Bien sûr nous sommes là pour travailler sur nos ombres et les transcender. Mais des ombres...Il y en a un paquet! Alors rassurez vous (ou pas :P) la dualité a de beaux jours devant elle, alors commencez à l'accepter (plus facile à dire qu'à faire, comme souvent...Euh tout le temps en fait! )
 
Attendre c'est une excuse pour ne pas commencer...Pas encore...Pas tout de suite...Mais attendre est un leurre. Les conditions ne seront jamais toutes réunies comme on le souhaiterait. Il y a aura très certainement quelque chose qui manquera, puisqu'on est dans l'attente de quelque chose qu'on a pas. On envoie quel signal à l'Univers? Celui de l'indécision. De l'inaction. Du doute.
 
Attention entendons nous bien, rien ne sert non plus de se précipiter. Mais quand vous avez pris le temps de bien poser les intentions d'un projet, il est temps de se mettre à l'action. Pas à pas, une pierre après l'autre. Montrer son engagement. Ne jamais croire que les choses vont tomber du ciel. Elles ne le feront que par un engagement envers vous même. Engager et lâcher prise...Tout un art, tout en équilibre.
L'inaction n'en est pas un engagement évidemment! L'inaction transpire le doute, celui qu'il y a dans votre esprit. Le problème des pensées et des intentions, c'est que si l'on ne veut pas que quelque chose arrive on a toute les chances pour que ça arrive justement! Bah oui...on a focalisé son attention et son intention dessus...Alors bim, magie, nous sommes créateurs de nos vies. Dans le bon comme dans le mauvais...Ah ben oui, ça fait mal d'être responsable de sa vie hein! Et pourtant, nous sommes toujours responsable de nos choix, de nos façons de réagir à un évènement et de nos engagements envers nous mêmes.

Une autre attente qui plombe un peu (beaucoup) le quotidien aussi: L'attente de l'approbation des autres... On a beau essayé de le nier de toutes ses forces, nous sommes souvent en attente de la reconnaissance des autres. Est-ce qu'ils ont liké mon statut? Est-ce qu'ils ont commentés en positifs? Est-ce que j'ai bien dit ou fait ce que l'autre attend de moi? Je fais ça, mais qu'est-ce qu'ils vont en penser? Et bien je vais vous dire, cette attente là, ne sera jamais satisfaite...Parce qu'elle n'est que la preuve du manque de confiance et d'amour que vous avez envers vous. Ce vide, ces doutes, ce manque de soutien, ne le cherchez plus dans le regard des autres vous n'y trouverez que de la déception la plupart du temps. Parce que ça ne vous remplira jamais, vous en demanderez toujours plus encore!

Il faut apprendre à s'aimer soi même, à faire les choses en cohérence avec Soi. Il n'y a que comme ça que le regard des autres vous sera bénéfique, parce qu'il ne sera plus une manière de vous remplir et de vous approuver. Il sera ce qu'il doit être, l'avis d'une personne qui vous connait mais qui n'engage que lui. Il ne sera pas votre baromètre de vie. Juste un partage. Le plus grand défi dans votre vie est de vous aimer, tels que vous êtes. Avec le bon et le mauvais. Vous aimez tout entier, corps âme et Esprit. Devenir HolyStickEtMoi dans son Tout, main dans la main.


Toutes ces attentes, qu'elles soient temporelles ou affectives, ne sont que des attentes de vous mêmes. On attend d'être Soi!

Alors il est temps de commencer aujourd'hui, là, maintenant, à vous aimer pleinement pour être Vous m'Aime, vous Âme-Usez et vous engagez sur votre chemin vers Soi. La peur??? Oh mais la peur naît de l'inaction et de la projection de futurs possibles...Et notre imagination n'a pas de limite quant aux scénarios catastrophes envisageables...Mais l'action dans le moment présent efface cette peur. Alors arrêter d'attendre et lancez vous, avec force et courage, avec envie et passion, mais aussi avec douceur et bienveillance! Et si vous échouez? Non, jamais on n'échoue...On apprend seulement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire