lundi 18 juillet 2016

J'ai participé à un stage chamanique...Episode 3

Bonjour les Lou'Sticks :)

Prêts pour le troisième round?? Alors c'est parti!!

Jour 5:
Aujourd'hui c'est le jour des Enfants!!! C'est avec Ahori que notre groupe va aller s'âme-user!!! 

Une fois le petit déjeuner pris tous ensemble, nous sommes partis sous le soleil vers le Mont Enchanté. Au programme, confectionner un objet de pouvoir, puis revenir faire un rituel sous le OVOO pour aller rendre une petite visite au monde du bas...C'est pas le plus sympa des trois, mais c'est quand même celui qu'on ira voir aujourd'hui...Mais bon avant, place à l'amusement!!

En chemin, nous devions récolter des offrandes pour l'autel de la sagesse Mongole, et des feuilles de toutes sortes pour mettre dans nos objets de pouvoir! Enfin des feuilles qui ont un sens...Comme le chêne pour le lâcher prise, le houx pour transformer colère en amour, ou le chèvrefeuille qui ramène au présent quelqu'un qui va ressasser le passé...Comment on sait ça? Je vous conseille d'aller jeter un  œil (ouais juste un parce que si on jette les deux après on voit plus rien...^^) aux fleurs de Bach pour plus d'explication si vous êtes intéressés...

Et là déjà le chemin nous enseigne quelque chose...Il y a les impatients qui courent devant, et ceux qui traînent en route pour ramasser leurs trésors...Quelques résistances à aller retrouver son Enfant Intérieur peut être?? Ah bon...Eh oui...tout est information quand on sait les décrypter.

En cours de route Ahori nous a appris à cueillir une feuille d'ortie sans se faire piquer pour la manger et couper les liens erronés que l'on peut avoir avec les gens...Et c'est chouette de communiquer avec une ortie...Je l'ai refait en rentrant quand nous sommes allés nous balader en forêt, sous le regard un peu surpris, limite inquiet de Zamoureu...Euh mais kestufé??? Bah je mange de l'ortie...Normal quoi! :P

Nous sommes ensuite arrivés au Mont enchanté après avoir demandé l'autorisation aux gardiens des lieux, et bien sûr après avoir soigneusement posé à l'entrée le Mental et l'Adulte sérieux. On n'en veut pas aujourd'hui...Dehors! Oust!

Nous avons parlé de notre journée et après nous sommes allés jouer à chat perché!!! Et puis oooh joie, ooooh bonheur, nous avons dansé au rythme du tambour! Yeux bandés pour éviter de se juger par rapport au regard des autres. Et c'était top! On lâche complètement son image, on se reconnecte à Soi, et on laisse son corps s'exprimer totalement, dans la plus grande innocence. Mon petit garçon s'est encore déguisé en indien...Je crois que la coiffe de Grand Ours lui a bien plu ;)
De beaux moments vécus pendant cette danse, et des rires aussi!
 


Merci à Fougère Argentée pour la photo :)
 

Après ça le cœur gonflé à bloc nous avons commencé à créer nos objets de pouvoirs. De jolies amulettes en bouleau sur lesquelles nous pouvions dessiner, coller des minéraux, faire des petits sacs médecine avec les feuilles récoltées sur le chemin, coller des plumes et des perles...Bref laisser le champs libre à la créativité en toute simplicité et sans compétition. Là c'est ma p'tite fille intérieure qui s'en est donné à cœur joie! On a même mangé des bonbons!!! Et puis on a chanté aussi, une bonne partie des Walt Disney y est passé ^^

Bref c'était vraiment un super moment où nous sommes très facilement retombés en enfance, où il y avait une belle complicité et cohésion de groupe.!

Ensuite retour vers le campement mongol où nous attendait le Ovoo et l'autel. 

Nous y avons effectué un rituel, avec des offrandes aux Esprits et à la Terre Mère, noué nos drapeaux de prière et nous sommes partis pour un voyage vers le monde du bas. De grosses guérisons ont pu avoir lieu ce jour là, même si ça peut paraître parfois violent, c'est toujours bon de s'en rendre compte après. Une fois encore, la mascotte Renard nous a permis de revenir tout en douceur au ici et maintenant. Et puis nous sommes retournés au campement pour faire la pause vers Soi! Et déménager nos affaires dans la Yourte du campement de la sagesse Mongol :)
 
La mascotte Renard de Ahori! - Merci Fougère Argentée pour la photo :)

Le soir nous avons partagés notre repas à 18 comme chaque début ou fin de journée. Les repas étaient tous excellents, le plus souvent préparés en collectif et cuits avec Amour et Gratitude!! Et mangés avec tout autant d'Amour et de Gratitude! :p Ce soir c'était patates au feu de bois (les patates c'est la vie ;) - Citation made in Pélagie) et gloubiboulga de sauce trop bonne! :p

C'est avec le cœur toujours plus rempli de cette magie (et le ventre aussi...mais c'est pas la même magie :p) et de moments de partage extraordinaires que nous sommes partis nous coucher...Et là...l'alchimie de nos Enfants intérieurs a continué dans la tente, et c'est sous les éclats de rire que s'est achevée cette belle journée Ahorissante!

Jour 6:
Aujourd'hui on va travailler le Masculin sacré avec Sanglier Féroce!! Raaaaaaaah!!

Après un petit déjeuner collectif, un petit cercle de paroles avec une petite pointe de sermon, et la belle annonce de la "naissance" du nom d'initié de Luna, nous sommes allés vers le campement des Druides. Là nous y avons écouté Sanglier Féroce nous parler de sa sagesse plus en détail, des Druides, des Bardes et des Ovates. Du monde d'en haut, de celui d'en bas et de celui du Milieu, un peu semblable à la sagesse Mongole. 

Puis nous avons préparé nos corps à la suite des événements. Tout en douceur,  nous avons fait quelques étirements, quelques mouvements de yoga, tout en respiration et en conscience. Quel bien cela fait à Stick que l'on s'occupe aussi de lui!!!! Il en est ressorti plus énergique et plus souple! Prêt pour la grande aventure de reconnexion à son guerrier!

Nous avons ensuite matérialiser le Triskel pour aller rencontrer les trois mondes. En conscience aussi, en complicité et en délicatesse, nous avons chacune apporter notre petite branche à l'édifice de ce Triskel! Et il était beau et harmonieux. 

Avant de nous lancer à l'intérieur, nous avons bel et bien réveillé notre guerrier en faisant un haka! Bon,  pas exactement dans la plus pure tradition mahorie...Mais l'intention et le cœur y étaient et ça nous a apporté force et courage pour affronter le monde du bas! Mais c'était vraiment super cette danse vigoureuse avant d'aller se confronter aux différents monde! Bon comme on n'est un peu indiscipliné (non mais en fait on applique simplement les consignes hein...Laissez vos enfants intérieurs s'amuser!! Et Pélagie a un véritable don pour la bonne humeur), ça a fini en haka Shakira, mélange de cris guerriers, chorégraphies puissantes et petit déhanché sautillant ^^ Un beau mélange quoi :P

Avant d'entrer dans le Triskel, nous étions préparé par les sons du petit bol tibétain comme si ses vibrations nous permettaient de passer la barrière entre notre monde et celui de l'Invisible.

Quand nous n'étions pas dans le Triskel nous étions un peu comme les gardiens de ce qui se jouait pour celui qui était dedans. Vegvizir, chamane de sagesse Viking m'avait prêté son tambour et c'est avec honneur et plaisir que je l'ai utilisé pour accompagner le chemin de deux d'entre nous! C'était puissant et là encore c'était beau.
 
Merci à Fougère Argentée...Fournisseuse officielle des photos de ces posts ;)
 

Quand mon tour est venu d'entrer dans le Triskel, j'ai été secouée par le monde du bas. Je n'ai ni l'image ni le son comme j'aime à le dire, mais c'est dans le corps que je ressentais la bataille! Et puis au son du tambour de Sanglier Féroce, du plus profond de moi est sorti un cri, perçant et libérateur! Jamais je n'avais osé crier pour libérer la colère...Quel soulagement que ce cri!! Dans le monde du milieu on m'a demandé de prendre ma place en toute humilité mais confiance! Et dans le monde du haut, c'est là que j'ai rencontré mon animal de pouvoir et que l'on m'a fait un cadeau toute en sérénité...Lequel? Je ne saurais vous le dire, j'ai juste ressenti cette paix. Bon et pour l'animal de pouvoir, je ne l'ai pas vu non plus hein...C'est plutôt Sanglier Féroce qui l'a accueilli...Et c'est en parlant avec Grand Ours qui m'a dit "ah bah quand même tu l'as vue"...que j'ai fini par comprendre...Parce que euh...Bah non, je ne l'ai pas vu moi...Et puis je suis pas un Ours je suis un Renard! Voilà ce que me disait mon rêve quelques jours avant mon départ pour le camp...Et pourtant, il s'avère bel et bien que mon animal de pouvoir est l'Ourse!! J'avoue que niveau caractère...ça colle pas mal :P

Chacune est passée par le Triskel et nous avons là encore vu de belles guérisons ou prises de conscience s'opérer.

Nous aurions dû faire une séance de yoga pour travailler les positions des guerriers mais nous avons fini un peu plus tard que prévu...Nous avons donc pris rendez-vous pour le lendemain matin avant le petit déjeuner pour faire la séance!

Nous avons déménagé nos affaires dans le campement Druidique. Puis nous sommes allés partager le repas collectif. Ce soir là, une autre belle surprise m'attendait...J'ai été désignée comme Gardienne du Feu sacré! Je devais le préparer, l'allumer et le maintenir en vie. Entre appréhension et fierté, j'ai commencé à le préparer...EtMoi m'a fait un p'tit coucou au passage: "Et si tu n'arrivais pas à l'allumer hein...imagines...La honte! Et s'il tenait pas 5 minutes ton feu bah ça m'étonnerait pas" Mais j'ai réussi (Et toc!) ...Doucement mais sûrement le Feu a fini par prendre et faire de belles flammes!
Le Feu sacré est plein d'enseignement...Il m'a notamment appris que je devais me faire confiance et que mes intuitions sont les bonnes pour moi. Pourquoi je vous dis ça? Parce qu'il y a une bûche que j'ai prise mais que je ne sentais pas. Et puis j'ai écouté les conseils de quelqu'un d'autre, et cette bûche a bel et bien failli faire mourir le Feu! Mais le Feu a récupéré de sa flamme en y remettant du petit bois! ouf! Petit à petit l'oiseau fait son nid! Bah nan, attends j'suis pas un oiseau j'suis une ourse! C'est un peu l'bordel là...Aaaah c'est l'arche de Noé en fait? Ok!

Et c'est ce soir là, que mon âme de guérisseuse a parlé secrètement à une belle âme dont la puissance se cachait encore. Qu'est-ce qu'elles se sont dit, ça c'est un mystère...Mais je l'ai regardé et je l'ai vu! Pas avec mes yeux, mais avec mon cœur. C'était une telle évidence pour lui que j'ai eu une irrépressible envie de la coiffer. Mes mains ont tressé ses cheveux, glissé quelques plumes et la magie était là! Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, elles sont et c'est tout. Et c'était un de ses jolis moments, hors du temps, hors du monde, juste de cœur à cœur.


Merci à notre fournisseuse officielle pour la photo ;)

Nous sommes restées ensuite en tout petit groupe pour partager un joli moment d'échange. Et puis c'est vers la hutte que nous nous sommes dirigées pour passer la nuit au cœur de la sagesse des Druides...Et là, un bruit! T'as entendu le truc là? Ouais et c'est carrément flippant...Bah avec ça on va bien dormir tient...

A suivre...

4 commentaires:

  1. Elle est pas belle la vie chamanique???

    RépondreSupprimer
  2. encore encore !!! la suiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuuhhh LOL <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôôôôôôôôt! Mais pas encore...Et puis ce sera la der de la saison 1! ;)

      Supprimer