jeudi 14 juillet 2016

J'ai participé à un stage chamanique...Episode 2

Bonjour les Lou'Sticks :)

Voici la suite de notre épopée au cœur de la forêt...

Jour 3:
Ce matin, nous attendons trois nouvelles personnes. Nous sommes tous autour du feu à papoter des rêves de la nuit quand elles arrivent. Pas forcément évident de s'intégrer dans un groupe déjà formé. Et pourtant c'est tout naturellement que chacune trouve sa place!

On refait le cercle de paroles pour qu'elles se présentent à leur tour. Déjà leurs mots résonnent chez certains...Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous disait Paul Eluard...C'est tellement vrai ici que ça en a est presque terrifiant! L'histoire de chacune réveille des souffrances dans le cœur d'autres, et instantanément le lien se fait.

Une fois les présentations faites, les chamanes nous emmènent visiter la forêt enchantée. D'elle nous ne connaissions que le camp de vie, la rivière salle de bain et la Source pour certains d'entre nous. Pourtant elle regorge de lieux magiques et mystérieux que les Esprits sont venus habiter pour nous aider dans notre quête de guérison.

Merci Fougère Argentée pour cette photo :)
Nous sommes d'abord allés près de la rivière, là où les animaux de pouvoirs viennent nous parler. Une méditation au son des tambours a permis à certains de se révéler, à d'autres de rencontrer des animaux alliés qui permettent d'avancer sur le chemin. Nous avons pu y cotoyer des baleines, des pandas, des papillons, des renards, des chauve-souris, des loutres et des phoques, des ours, des loups, des lions sans tête, des araignées et des chevaux. Un gentil dragon est venu nous brûler...Dis comme ça ça n'a pas l'air sympa hein...mais en fait il était vraiment gentil, il n'a donc brûlé qu'une partie de nos démons ;)

C'est là que j'ai eu le grand honneur de porter la peau de Renard de Ahori, Renard qui m'a guidé vers mon animal de pouvoir. J'ai bien cru que c'était lui mon animal de pouvoir, mais non...Il était juste là pour m'accompagner sur le bon chemin et me montrer la voie et je l'en remercie! Tout le reste de l'après midi, j'ai donc fièrement porté le Renard sur mes épaules :)

Nous sommes ensuite allés voir le repaire des Renards (les "vrais" en chair et en os) où Ahori a fait un petit rituel au tambour et à la vodka! Eh ouais le chamanisme c'est cool hein ;) Moments magiques où certains d'entre nous ont entendu un chœur d'hommes accompagnant les tambours, grave, vibrant et intense.

C'est sous les grands pins, au cercle des poètes disparus, que nous sommes allés écouter le Barde Sanglier Féroce nous conter la magie, et laisser la poésie de nos cœurs parler.

Plus loin, la mare Karmique nous attendait, et certains ont été appelés par la Sorcière gardienne des lieux pour régler certaines blessures du passé. C'est étrange comme le corps réagi aux signaux que lui envoie l'esprit...L'une d'entre nous a eu du mal à ne serait-ce qu'entrer dans le lieu et a ressenti d'emblée une répulsion...Comme l'Univers est taquin, elle faisait bien entendu partie des "appelés"...Une petite résistance peut être??? :P

Un peu plus haut nous avons pris de la hauteur sur le nid d'aigle, où les visionnaires y ont été conviés pour éclairer leur chemin.

Juste à côté le monde du chaos, bousculant et intense, là où l'esprit se perd tellement il est présent, m'a appelé...Ah ben oui tient...EtMoi va en reprendre une petite couche :p ça va pas lui faire de mal!

Passés devant les ruchers, les ours ont eu leur épreuve de baptême du feu. Rester au milieu des abeilles sans se faire piquer. Certains ont mieux réussis que d'autres mais chacun a appris de cette expérience pleine d'humilité.

Après une petite marche dans la forêt, nous avons découvert le Mont Enchanté, où lutins et élémentaux en sont les gardiens. Ici il faut montrer patte blanche...Poser son mental et son adulte sérieux pour pouvoir y entrer en toute simplicité. Sinon le passage en est interdit! Seul l'Enfant a le droit de s'y âme-user :) Ici tout est douceur et le petit chêne qui a poussé sur les rochers invite à la méditation. Une belle ambiance de calme et de sérénité nous y enveloppe.

Plus loin pour descendre vers la Source, il nous faut passer par le chemin de Mimi Geignarde, et y laisser tout ses fardeaux de rancune, rancœur, injustice et grognerie...Le chemin en sous bois y est propice, et les cailloux y sont suffisamment altruistes pour se laisser rouler bouler par un petit coup de pied rageur, projetant bien loin toutes cette grisaille émotionnelle.

On descend ensuite jusqu'à la Source d'eau pure, qui saura transcender le gris en blanc lumineux. Mains de Lumière (découvrez là ICI) en est la Gardienne et il existe comme une évidente complicité entre elle et l'eau. Une gorgée prise à la louche d'argent et la pureté s'écoule en nous telle une douce et chaleureuse lumière.

Mains de Lumière, Gardienne de la Source - Merci Fougère Argentée pour cette photo :)

On refait le plein pour le camp et on remonte vers le rocher de la réconciliation.

C'est là que s'est joué une pièce de théâtre d'une intensité incroyable!!!! Pour faire ressortir la colère, deux d'entre nous sont montés sur les planches pour nous offrir et s'offrir une libération phénoménale!!! D'abord timide, la pression a fini par monter, et la colère ou la rage, presque palpables ont jailli, emportant tout le monde sur leur passage!!!!! Des cris, des larmes, des rires (nerveux les rires hein...), et un ours qui est sorti de sa cage, grondant fièrement. Le premier acte était terminé. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...Un petit répit dans les émotions et tout repart de plus belle. Le deuxième acte tout aussi intense vient tout remuer à l'intérieur. D'autres acteurs sont entrés en scène, et ont permis d'autres libérations, encore plus profondément enfouies. C'était fort, c'était beau, enfin surtout à la fin, au moment de la réconciliation ;)

Épuisés, nous n'avons pas fini le tour de la forêt. Nous sommes rentrés au camp, pour prendre un peu de temps juste pour Soi, pour intégrer ce tumultueux rendez-vous!

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour du Feu sacré pour partager le repas, toujours un peu plus légers, toujours un peu plus lumineux que la veille!

Jour 4:
Aujourd'hui nous allons être répartis en groupe de cinq pour suivre les ateliers avec chacun des chamanes sur les trois jours consécutifs. Un peu comme le Choipeau magique, nous écoutons où notre cœur nous guide.

C'est le matin après le petit déjeuner que les groupes se forment. Certains petits changements se font dans la répartition...Certaines peurs sont plus difficiles que d'autres à laisser de côté...
On se rendra finalement compte que chaque groupe a été formé avec soin et là encore pas de hasard mais de beaux rendez-vous.

Pour ces trois prochains jours c'est de mon groupe dont je vais vous parler, puisque je n'ai pas encore le don d'ubiquité...Eh non...ça c'est en cinquième année qu'on l'apprend :p (nan je déconne hein, n'appelez pas tout de suite les hommes en blanc...qui sont tellement mauvais stylistes qui mettent des sweat avec des manches dans le dos...on peut pas être doué en tout j'vous l'accorde...mais quand même, ils n'ont pas dû les essayer leur T-Shirt, sinon ils se seraient rendus compte que ça coince ce truc;) )

Pour ce premier jour, nous avions donc rendez-vous avec la Sagesse Amérindienne. Nous avons commencé par écouter Grand Ours nous emmener voyager dans les plaines du grand ouest et nous rappeler ce qu'est notre Féminin Sacré car cette journée lui sera dédiée. Il nous a aussi parlé de Vénus et de Mars, qui quand il trahi son rôle de protecteur déclenche les tempêtes Hulkienne de Neptune et l'invasion GIGN de Pluton...Ouais, l'astrologie en fait c'est assez marrant ;)

Et puis nous avons fait une roue médecine, rituel amérindien pour communiquer et communier avec les Esprits des quatre points cardinaux, reliés aux quatre éléments.

On entre dans la roue par une porte (Nord, Sud, Est ou Ouest selon laquelle veut bien nous laisser passer...) et on se laisse ensuite guider à l'intérieur par Holy! Les Esprits du Nord, ceux des Ancêtres étaient forts, ils enseignaient, mais réprimandaient aussi parfois. Quoiqu'il en soit ils nous poussaient à aller de l'avant.
Je suis allée voir mon petit Enfant intérieur aussi...Qui a eu envie de se déguiser en Indien! J'ai donc eu l'honneur de porter la Coiffe de Grand Ours!!! Ouais je sais...J'en ai mis des trucs sur ma tête pendant ce stage ;) Mais que des coiffes sages hein! :P

Merci Fougère Argentée pour la photo :)

C'est pendant cette roue que j'ai eu la réponse à la question qui es-tu? Je suis une guérisseuse. Eh ouais rien que ça!! Je me suis tellement cachée que je l'avais oublié! Mais c'est tellement bon de retrouver un but et un sens à sa vie, surtout dans ces moments où la boussole est toute déréglée et tourne sans s'arrêter. Bon ça fout un peu les j'tons aussi hein je vais pas vous mentir!! EtMoi revient au grand galop avec toute sa cavalerie de doutes et dénigrements...Mais j'ai l'habitude et je préfère ça au brouillard qui me bloquait la vue y a pas si longtemps!

Et puis là...Pim...Grand Ours me dit de prendre son tambour et d'aller à la mare Karmique avec Isabelle...Comment vous dire combien mon Enfant intérieur était trop content: " J'vais jouer du tamboureuh...J'vais jouer du tambourrrreuh"! Il en rêvait depuis qu'il les a entendu!!!!
Nous y sommes donc allées toutes les deux et c'est assez incroyable comme on fini par ne faire plus qu'un avec le tambour. EtMoi lâche prise et c'est Holy le chef d'orchestre! Un beau moment pour moi!

Nous sommes revenues et c'était le temps de pause pour Soi!

Je suis donc allée dans le monde du chaos y avoir mes enseignements invisibles. Même si je ne saurais dire quoi, ça a bataillé, c'est donc que ça a travaillé des guérisons! Chouette non? On s'assoit là sans rien faire. On se plonge à l'intérieur avec l'intention de guérir, et il se passe des choses!! Trop magique ;)

Le soir nous nous sommes tous retrouvés autour du feu sacré pour échanger sur cette belle journée, des étoiles qui brillaient autant dans les yeux que dans le ciel de cette douce nuit.

Nous avons emménagé dans nos tentes respectives avec nos nouveaux compagnons de route pour les trois jours à venir. Nous dans le tipi (eh eh trois d'entre nous n'ont pas eu à déménager ^^ Feignasse mode enclenched)

Et c'était reparti pour une belle nuit, bercés par le bruissement des feuilles ondulant sous le vent, bien à l'abri des cauchemars sous l'attrape rêve arc-en-ciel :)

A suivre...

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pélagie va te prêter son flacon d'impatiens hein... ;)
      Ils sont écrits les autres...mais faut savoir faire durer le suspens :p

      Supprimer
  2. Wahouuu j'adoOore , je n'ais as pu être de la partie pour le camp, je connais ce lieux pour avoir fait le stage l'année dernière , un monde magique et puissant !! on ne revient pas indemne de ces moments !! Merci à toi de ton superbe partage !! je peux vivre un peu cette aventure au travers tes écris !!!! hate de lire l'épisode 3 !!! ouais j'vais aussi prendre mes gougouttes en attendant lol , encore bravoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie <3 ...Bah on va prendre une citerne d'Impatiens hein comme ça tout le monde pourra en avoir ^^ Oui c'est vraiment magique comme endroit. C'est chouette comme ça tu peux suivre. Bon par contre je sais pas si je fais bien de raconter tout ça...Je sens bien qu'il va falloir se battre pour les places l'année prochaine... :P

      Supprimer