vendredi 17 juin 2016

Le coaching intuitif

Bonjour les Lou'Sticks :)

Aujourd'hui je vais vous parler de l'expérience de coaching intuitif que j'ai faite avec Lara! 

Lara?...Mais c'est qui?
Si vous ne connaissez pas Lara je vous invite à cliquez ICI, pour découvrir sa page facebook, et pour découvrir son blog.
Lara est psycho énergéticienne, magnétiseuse et reiki woman...Bon ok praticienne de reiki quoi! 

Ses prestations vont du soin psycho énergétique au tirage d'oracle, pour des conseils bien avisés, en passant par le coaching intuitif.

Lara c'est quelqu'un qui a un cœur gros comme ça (nan plus gros encore, là tu l'imagines trop petit), qui sait être à l'écoute des autres et dont le but premier est justement que ces autres aient confiance en eux, soient autonomes et épanouis dans leur vie. Lara, même si elle vous aide à réfléchir sur ce qui ne va pas, mettra forcément en lumière ce qui va!
J'ai eu la chance de faire un soin psycho énergétique avec elle et son compte rendu m'a complètement bluffé. Il y a des choses qu'elle ne connaissait pas de moi et qui sont pourtant apparus dans ce fameux compte rendu. C'est assez déroutant et en même temps rassurant.

Mais c'est vrai que depuis un moment je cherchais autre chose que des soins. Des soins, on en trouve de toute sorte et mêmes s'ils aident beaucoup à débloquer certaines choses, il me manquait quelque chose. C'est trop "court". Pas assez "étoffé" parce que c'est très ciblé finalement. Attention je ne critique pas les soins, bien au contraire je les trouve indispensables, mais là j'avais besoin de plus.

Et puis en discutant avec Lara suite au soin qu'elle m'a fait, on parle du coaching intuitif et là je me dis BINGOOOO!!! C'est exactement ce que je cherche!

Le coaching intuitif? Késséssé?
Déjà ça fonctionne par séance d'une heure. J'ai opté pour un coaching de quatre séances. Une je trouvais ça encore trop court...Deux ou trois pourquoi pas mais c'est vrai que sur quatre semaines de suite, quand on le peut, moi je trouve ça idéal.

Comment ça se passe? Et bien jamais de la même façon d'une séance à une autre et j'imagine d'une personne à une autre. Lara adapte vraiment la séance à nos besoins du moment. Mais la base c'est que c'est un échange, par skype ou téléphone, donc un vrai échange! 

La première séance a eu pour point de départ mon soin, mais ce n'est pas une obligation de faire un soin avant. La question c'est qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce coaching? Une raison particulière? Un point particulier à éclaircir ou travailler? Sûrement qu'il y a une raison de départ à votre décision. Et bien c'est de là que vous allez partir...Et après??? Ouh la, après on ne sait pas, parce que les discussions ouvertes emmènent sur des terrains inconnus ou tout du moins pas du tout prévus! ;-)


On papote de tout, de rien, comme ça et tout à coup y a un petit truc qui va allumer une petite loupiotte dans le détecteur de Lara, d'où le côté intuitif! Et discrètement elle va poser une question qui va vous grattouiller la gorge ou le cerveau ( ou les deux parfois...) et qui va sonner juste en vous. Bon ça sonne juste mais pas toujours de façon agréable hein parce que le but du coaching c'est bel et bien d'avancer! Mais pas de panique, Lara est là pour vous emmener doucement sur le bon chemin de la réflexion, pour éviter à EtMoi, qui n'attend que ça, de trop s'emballer. 

En fait elle va apporter un regard nouveau sur ce que vous connaissez déjà et que vous ressassez et bringuebalez dans tous les sens depuis longtemps déjà sans réussir à vous en dépatouiller! De là vont en découlez des conseils, des exercices ou astuces pour travailler un point en particulier qui serait plus réticent que les autres mais qui serait indispensable pour la suite.

A la fin de la séance on a de quoi bien réfléchir. Parfois on a des "devoirs" à faire en attendant le prochain échange,  parfois on en a pas :P Mais bon si on avait des devoirs comme ça à l'école on s'en sortirait tellement mieux une fois adulte ;-)
Parfois on a engagé un sujet qui mériterait d'être approfondi et du coup on le programme la prochaine séance pour la semaine suivante.

Soyons très clair, Lara est une ouvreuse de conscience, un guide, mais en aucun cas elle ne peut faire le travail à notre place! C'est bel et bien à nous de faire le chemin! 

Mon avis
Il est évidemment positif parce que c'est ce que je recherchais sans savoir que ça existait. Parfois on tourne en rond avec ses questions, et les soins apportent quelques réponses ou bien encore plus de questions et on fini par ne plus savoir par quel bout prendre les choses.

Là c'est simple, on parle comme ça vient, et ce qui vient est forcément juste. 

Lara est toujours dans la bienveillance, souvent bien plus qu'on peut l'être envers nous même, et elle nous ouvre la voie de l'auto bienveillance. Sacrée voie! Jamais de jugement, toujours dans l'écoute, l'amour et le conseil. On se fait chouchouter autant qu'on est bousculé par ce qui émerge de notre conscience, donc du fond de nous même finalement...

Moi ça m'a fait avancer sans aucun doute, ça m'a ouvert les yeux sur certains blocages que je n'avais pas identifié aussi. Ce sont des échanges très riches que je garde précieusement en mémoire! Parce que bon ce n'est pas non plus en un mois que tout va être résolu (enfin pas pour moi en tout cas, mais j'imagine que ça peut peut être arriver..? non...?) et j'y travaille encore.

Sans aucune réserve je vous le conseille si vous vous sentez perdus sans trop savoir pourquoi et par où commencer.

Alors vous connaissiez? Vous êtes tentés? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire