mercredi 8 juin 2016

Duel!!



Bonjour les Lou'Sticks :)

Aujourd'hui je vais rebondir sur l'article précédent...Les choses s'affinent et s'éclairent un peu. Forcément quand on commence à mettre des mots sur un ressenti, les choses sont posées. Cela permet de réfléchir en même temps.

Parler c'est habituel, on parle comme on pense. Mais quand on écrit, en général on choisi soigneusement ces mots, cela permet de préciser certaines choses et prendre le temps de la réflexion.

Bref, toujours est-il que depuis mon précédent article quelques petites prises de conscience supplémentaires ont pointé le bout de leur nez. ^^ Je me rends compte notamment que je suis en mode Duel!

Qui a jeté le gant le premier, je ne saurais le dire vraiment...Mais les armes sont prêtes des deux côtés! Qui est donc cet ennemi? Le pire qui puisse exister...Moi! C'est une bataille en EtMoi et Holy bien entendu...Une vraie, une belle et le terrain de rencontre c'est Stick...Le pauvre, il n'a rien demandé lui, et c'est lui qui trinque.

Est-ce que je suis schizophrène? Non je ne crois pas, mais bon après je ne suis pas médecin hein! :P

Mais je me rends bien compte que je suis en pleine dualité en ce moment. C'est à dire que je voudrais que les choses changent...Mais en même temps je voudrais bien que surtout elles ne changent pas...Eh oui...vous voyez bien le problème là non? Moi je le vois bien...
Je voudrais tout sans rien faire évidemment. 
J'oscille entre les extrêmes...Hyper émotivité/sensibilité et cœur de pierre intolérante...Entre optimisme et sombritude absolue...Entre espoir et découragement...et entre volonté et procrastination!

Les montagnes russes en mode méga looping. Les descentes soulèvent le cœur, les ascensions ébouriffent les cheveux et allègent l'esprit. 

EtMoi a indéniablement de l'entraînement comparé à Holy...Je dirais même qu'il est sur entraîné. Il est tenace, il ne lâche rien. Ses armes favorites? 
1. Le dénigrement...Soi ou les autres rien ne lui échappe et tout y passe, en ratissant large on est sûr de tomber juste! Que je ne croise pas un miroir en ce moment sinon plus rapide que le mur du son, la pensée va au moins aussi vite que la lumière si ce n'est plus...Et pim une petite critique acerbe bien pesée. Que je ne rate pas quelque chose sinon paf une auto critique de A à Z en passant par ce truc là que j'ai loupé dans les années 220 avant JC...Bien sûr Holy essaie de récupérer le truc tout de suite mais bon, c'est dit et c'est imprimé!
2. Le doute...Ah instaurer le doute qu'est-ce que c'est réconfortant! Douter de soi, des ses capacités, de ce que l'on est, de ce que l'on veut. Douter des autres, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils disent...Le doute, ça pourri tout de l'intérieur! EtMoi est sûr d'avoir de l'ascendant quand il distille doucement le doute.

Holy est pleine de bonne volonté et résiste tant bien que mal. Mais elle n'a pas autant d'entrainement. Et puis elle est patiente et ne veut pas brusquer EtMoi. Elle veut le préserver. Le duel n'est pas très équitable dans les méthodes de fonctionnement des deux camps...Holy sait ce que je veux vraiment, même si je ne peux pas l'entendre à cause de EtMoi qui crie très fort. Son arme favorite: La bienveillance!

Je le trouve très violent EtMoi ces temps ci...Il s'arrange pour être omniprésent! Pas facile. Pas motivant. Pas très sympathique. Le bourreau et la victime en même temps...Caliméro et Palpatine à tour de rôle...Épuisant ce EtMoi...

Afficher l'image d'origine

Je ne comprenais pas pourquoi je suis fatiguée en ce moment...Mais à bien y réfléchir, j'ai fini par comprendre ^^
Evidemment comme je vous le disais dans l'article précédent Stick morfle un peu au passage...Fatigue, stress, addiction, inactivité...Un vrai champs de bataille, un gros n'importnawak! Enfin là c'est EtMoi qui parle, parce que Holy vous dirais que la terre y est fertile pour planter les graines du bonheur! Que le cœur y est doux pour la réchauffer et que le flot de l'énergie y est frais pour les faire germer. 

L'enjeu de tout ça? Je n'ai évidemment pas toutes les réponses mais une me vient très clairement à l'esprit...Mon devenir bien sûr, la peur évidemment! EtMoi sent bien depuis quelques mois que les choses bougent et évoluent. Il sent bien qu'on lui demande de ne plus régner en maître absolu et de laisser un peu de place. Il sent que parfois je sais ce que j'ai à faire pour que les choses changent vraiment...Mais ça fait très très peur tout ça...Et la peur c'est un sentiment que je connais très bien, quelque chose d'habituel presque. Pourquoi vouloir connaître autre chose que la peur? Pourquoi vouloir quitter sa zone de confort? Bah quoi t'es pas épanouie et alors, c'est confortable, ça navigue tout seul, en pilote automatique! C'est tout peinard une zone de confort, alors quoi? Tu voudrais quitter ça? Mais non, restes là...Regardes, le monde est tellement moche...Et il te trouve tellement moche le monde...Restes là où tu es, à l'abri, dans ta grotte de peur!

Mais Holy est là...Et elle prend de la place gentiment mais sûrement...Enfin j'aime à le croire! Et Holy elle me murmure à l'oreille que la grotte c'est un peu sombre quand même. Qu'il est temps de sortir de l'hibernation. Que dehors c'est beau, ça chante, ça respire...Qu'il y a aura des victoires mais pas que...Qu'il y aura des échecs mais pas que...Et comme l'a si justement dit une amie très récemment, tout est expérience et pas échec et victoire! Tout EST selon la façon que l'on a de réagir aux événements. Holy me murmure d'ÊTRE et d'arrêter de vivre dans l'imaginaire d'un hypothétique futur idéal. Holy me chante d'ÊTRE parfaitement imparfaite! Holy est porteuse d'une belle énergie. Holy c'est une petite fenêtre sur un monde d'échange et de partage aussi. Holy c'est la lumière évidemment.

Et heureusement...Parce que EtMoi me mène tellement la vie dure parfois que ces petites bouffées d'oxygène que Holy me donne sont une bénédiction et m'aide à tenir bon. 

Qu'est-ce que je vais faire avec tout ça? Parce que le savoir c'est bien mais après? Et bien déjà m'être rendu compte de ce duel c'est une excellente chose parce que ce n'est pas juste que je suis en train de sombrer du côté obscur de la force non...Tout n'est pas complètement noir. Au contraire je dirais même...et n'en déplaise à EtMoi, parfois Holy gagne du terrain. La semaine dernière je vous disais que je comble le silence...Et pourtant ça fait deux soirs de suite qu'il est mon ami. Et qu'est-ce que ça fait du biiiien! Et qu'est-ce qu'on plus de temps quand on ne s'abruti pas l'esprit devant la télévision! ;-) (oui je le savais déjà...) 

Je dirais donc que le duel est loin d'être terminé, et que je risque encore de me faire ballotter la tête en bas et le cœur à l'envers, comme prise dans une tornade. Mais le ciel est si bleu et le silence si pur quand on est dans l’œil du cyclone! Et ça projette vers le haut les tornades, alors...L'espoir est au bout et le combat est beau au final!

Je vais commencer par arrêter de lutter avec force et violence, parce qu'on ne lutte pas contre EtMoi, c'est perdu d'avance et ça ne mène nulle part...ça je l'ai compris aussi...Il faut le laisser faire ses colères, le rassurer, lui parler ("Couché Bouboule" petit clin d’œil à Ninou en passant) et quand il est un peu endormi par le doux flot de vos paroles et qu'il est calme, il faut profiter de cette brève pause pour faire de petites avancées vers la voie du cœur. Pas de trop grandes hein, ça lui ferait peur ;)
Et sinon je vais...Me lâcher la grappe (petit clin d’œil à Lara pour la peine! )

Et vous ça vous est déjà arrivé de vous sentir pris dans un flot d'émotions totalement contradictoires et tiraillés entre deux "facettes de Vous"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire