mercredi 20 janvier 2016

Stick

Bonjour :)
Aujourd'hui je vous présente Stick...
C'est qui Stick??? Et bien c'est le petit surnom pour le Corps!
Oui, bon, je vous l'accorde, ce n'est pas hyper flatteur comme petit nom, stick voulant dire bâton en anglais, mais ça vous donne une petite idée de la relation que j'ai avec mon corps...Oui je suis un peu raide et manque de souplesse c'est vrai! ^_^

Lui et moi on a été très longtemps en guerre, fâchés, un peu comme si on était 2 personnes distinctes et c'est bien là toute mon erreur!!

Evidemment le corps est la partie du Tout la plus facile à identifier parce qu'elle est physique, concrète, de chair et d'os. C'est en général par prendre soin de lui que l'on commence quand on entame un chemin de développement personnel. Manger mieux, bouger plus, respirer, etc...Et pourtant, le respecte-t-on vraiment mieux pour autant?...Pas si sure. Moi en tout cas, j'avoue que c'est Stick qui prend tout...

Une contrariété? Bim je mange pour compenser...Je m'ennuie?...Bam, je mange pour compenser...Je ne m'écoute pas quand je sens que je suis fatiguée? Et boum un gentil petit mal de tête se profile à l'horizon...

Eh oui, parce que le corps est un merveilleux avertisseur de mauvaises voies :P
Tous ces petits ou grands maux que l'on a au cours de notre vie, ne sont ni plus ni moins que des signaux d'alerte. Chaque partie du corps envoie un message bien à elle. Si celle-ci a un problème physique, c'est qu'il est temps d'écouter ce qu'elle a à dire...Sinon, le message reviendra et peut être bien en pire.
Oui c'est difficile à entendre et à admettre. Oui c'est difficile d'arriver à comprendre les messages, il faut parfois remonter à une situation mal encaissée qui date de bien longtemps et que l'on croyait oubliée.

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime!! Et Stick est le support de toutes ces impressions...C'est le carrosse  dirigé par EtMoi et qui va transporter Holy sur le chemin de la vie...Alors autant que ce carrosse puisse nous emmener loin et reste en parfait état de marche très longtemps! ;-)

Dans la rubrique "Stick" je vous parlerais donc de nutrition, de soins, de mouvements, et bien d'autres choses encore pour prendre soin de votre corps et se réconcilier avec lui.

Mais soyez assurés que je vous parlerais sûrement aussi des échecs qui jalonnent ce long long chemin de réconciliation :)

Et vous vous en êtes où dans la relation avec votre corps?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire