lundi 25 janvier 2016

EtMoi

Bonjour :)

EtMoi...émoi...Et Moi, moi, moiiiiii!!

Aaaah EtMoi...Le mental...

EtMoi lui il veut être le chef, tout le temps...Il veut tout contrôler, toujours avoir raison, c'est lui qui réfléchit à 100 à l'heure et qui vous fait passer des milliers d'idées dans la tête en 1mn30.

EtMoi il n'est malheureusement pas très positif...Le "Ouh la t'as une sale tête ce matin"...c'est lui...Le "mais non ne reprend pas de ce gâteau au chocolat t'as vu tes fesses déjà!!", c'est lui aussi!
Le "mais euh...en fait je sais pas...j'hésite...parce que si je fais ça...ben j'ai peur quand même...Je l'ai jamais fait..."....ben ça c'est lui aussi. Tout comme le "Mais non de toute façon t'es pas capable, alors même pas la peine d'essayer"...

Il a l'air méchant comme ça, mais en fait EtMoi cherche sans cesse à nous protéger. C'est lui qui aura l'esprit clair quand on doit agir et fuir. Et il fait tout et absolument tout pour éviter ces situations de danger. Donc si je le décourage de faire ça, et ben il le fera pas et du coup il risque pas de se planter.

Le mental ou l'égo est façonné de toutes nos souffrances...Il emmagasine les informations de tout ce qui nous a fait souffrir. Il les garde bien au chaud et s'arrange pour éviter que l'on retombe dans la même situation. Donc quand on a trouvé une routine dans laquelle la vie est à peu stable et tranquille, surtout surtout il fait tout pour qu'on ne sorte pas du cadre, de la zone de confort.

Il ne s'y prend pas toujours très bien je suis bien d'accord avec vous... Mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Vous bombarder de pensées pour justement éviter d'entendre Holy qui connait les réponses.

Par contre attention, on lit souvent qu'il faut faire taire le mental, mais ce n'est pas tout à fait exact. Car il a quand  même la responsabilité de notre Survie. Eh oui...Danger = EtMoi réagit. Disons qu'il faut arriver à le faire taire ponctuellement pour pouvoir nous reconnecter à Holy, il faut réussir à lui redonner sa place de coopération et non de manager tyrannique ;-)
Il faut l'apprivoiser en douceur, pour qu'il apprenne l'humilité...Car il peut être un allié formidable s'il retrouve cette place de coéquipier!

Vaaaaste programme hein? :P
  
Dans la rubrique "EtMoi", on parlera citations inspirantes, méditation, communication non violente, émotions, blessures de l'âme, et plein d'autres choses encore en rapport avec ressentis, émotions et prises de tête :P !


Afficher l'image d'origine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire